Courriers des parrains et donateurs

 

Zébu n°107  - Mars, avril, mai 2024

 

« Cher Philippe. Nous te transmettons nos chèques de parrainage et don pour l’année 2023 et nous savons que nos contributions participeront au financement de projets 2024 déjà annoncés. Nous espérons qu’après une année particulièrement délicate moralement pour toi sur le terrain à Madagascar … tu retrouveras des « forces vives » sérieuses et motivées, parmi les jeunes des villages « en reconnaissance » des réalisations financées dans leur village qui leur permettent d’entrevoir un avenir un peu plus prometteur.Message d’une marraine qui a pu cotoyer de nombreux jeunes lors de son séjour/mission d’octobre 2017. Bonn e année à toutes et à tous. »

Martine et Thierry – Vincennes (Val de Marne).

 

« Bonjour. Un petit plus avec ma commande pour aider à la réalisation de vos beaux projets. Merci à Projet Action pour le sens donné à toutes les actions pour aider nos amis Malgaches. Belle fin d’année et bonne santé. Amicalement ». Jeanne G. Isneauville (Seine Maritime)

 

« Bonjour Philippe. C’est sûr, c’est beaucoup de travail pour vous, mais sachez que c’est vraiment agréable de parcourir « Les Nouvelles du Zébu ». Nous admirons votre engagement, votre investissement, votre générosité, votre ténacité et votre sérieux. UN GRAND MERCI pour tout ce que vous faites, pour toute l’aide que vous apportez aux Malgaches et dont ils ont tant besoin. »

Evelyne et Claude R. Epinay (Seine St Denis)

 

« Merci d’avance Philippe pour les épices mais surtout pour tout ce que tu as mis en œuvre depuis 27 ans dans cette région de Madagascar ! Bien cordialement. » Roseline et Alain H. Ussac (Corrèze)

 

« Un petit bon de commande en cette fin d’année pour parfumer la cuisine familiale. Merci Philippe de continuer ton action et celle de Projet Action contre vents et marées, en dépit de toutes les difficultées … Il faut y croire ! Et nombreux sont ceux qui dépendent de cette aide. Tous nos vœux de joyeuses fêtes de fin d’année. Avec toute notre amitié. »

Lyse et Bernard L. Balma (Hte Garonne)

 

« Cher Philippe. La situation à Madagascar et dans le système économique (social et politique) étant ce qu’elle est, le rôle de Projet Action est donc essentiel pour quelques milliers de personnes : c’est peu, mais c’est bien mieux que rien et chacun reste libre d’agir dans un autre cadre autant qu’il le juge possible et nécessaire. Merci en tout cas pour votre enthousiasme non dénué de réalisme et même de pragmatisme et votre dévouement dépourvu d’amertume. Je vous souhaite, outre santé et sérénité pour vous et les vôtres, de trouver en 2024 parmi les 260 parrains et donateurs, celui ou celle qui viendra vous seconder, voire prendre le relais. Bien amicalement. »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Bonjour Philippe. J’espère que tu vas bien. Ci-joint une  petite commande de produits malgaches. En cette fin d’année, nous te souhaitons de passer de bonnes fêtes entouré de ta famille. Nous lisons toujours avec attention et plaisir chaque numéro du Zébu. Bises de l’Ardèche. »

Domi et Daniel MS. Annonay (Ardèche)

 

« Bonjour Philippe. Avec cette commande d’épices, vous trouverez ci-joint un nouveau carnet de timbres pour les envois, toujours très attendus, des « Zébus ». Sa lecture est un lien important avec les actions que mène Projet Action dans les villages et avec aussi, depuis quelques semaines, les préoccupations ressenties sur le devenir de cette belle association. En vous faisant part de toute notre sympathie, recevez cher Philippe nos meilleurs vœux pour les fêtes et le nouvel an 2024. »

Michel T. Couzeix (Hte Vienne)

 

« Bonjour Philippe. J’espère que tout va bien pour toi et ton épouse. Je te joins le résultat d’une première tournée des copines pour les épices. Une autre suivra, Pascale s’en occupe. Nous t’adressons nos vœux de belles fêtes et t’embrassons bien amicalement. »

Marie-Françoise et Pascale- St Jacut de la Mer (Côtes d’Armor)

 

« Nous sommes impressionnés de voir tout ce qui est réalisé et réalisable grâce à Projet Action. C’est donc avec plaisir que nous vous adressons notre don annuel et une petite commande qui contribuera aux réalisations.»

Georges T. Charnas (Ardèche)

 

« Ci-joint mon chèque pour Projet Action. Toujours des réalisations formidables. Très belle action.Je vous espère tous en bonne santé et vous embrasse. »

Sophie A. Marmande (Lot et Garonne)

 

« Philippe. Pour continuer ton action à Madagascar, ci-joint un chèque. Bon Noël et meilleurs vœux pour 2024 à toute l’équipe de Projet Action. »

Marie-Noëlle J. Montrouge (Hts de Seine)

 

« Une petite commande des retardataires. Joyeuses fêtes et bonne année. Encore merci pour tout ce que tu fais et bravo pour ton courage. Mais qui pour te remplacer …. résiste ! Je t’embrasse. »

Pascale J. St Jacut de la Mer (Côtes d’Armor)

 

« Ci-joint une commande pour fêter Noël avec nos amis Malgaches. Nous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année 2023 et une très bonne et heureuse année 2024. Amitiés à tous. »

Brigitte et Daniel C. Charnas (Ardèche)

 

« Bonjour Philippe. Je joins ma petite commande (avec 2 amies) pour les épices de Mada que nous aimons particulièrement. C’est l’occasion de t’adresser « meilleurs vœux pour une saison remplie de paix et de joie », une bonne santé et une bonne dose de patience et de courage pour tous les chantiers prévus en 2024 … Le monde a bien besoin de retrouver calme et bon sens… mais ce n’est pas gagné ! Restons bienveillants, lucides et aussi optimistes bien sûr ! Bien cordialement. »

Danièle et Eric W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes Maritimes)

 

« Bravo Philippe pour tout le travail accompli et bon courage pour 2024. Bien cordialement. »

Pierre G. Couzeix (Hte Vienne)

 

« Avec cette commande, recevez nos meilleurs vœux pour 2024. Que cette année voit accomplis tous les projets en cours. Bien cordialement. »

Nicole et Didier C. Réaumont (Isère)

 

« Tous mes vœux pour 2024 ! Et encore bravo pour ce que vous apportez à ce pays. »

Dominique M. Alba-la-Romaine (Ardèche)

 

« Bonne année à tous les bénévoles des projets et actions. Bravo pour les travaux et pour le bien être apporté à ceux qui souffrent. Merci à vous M. Meyer. » Rosemary S. Castelnau-le-Lez (Hérault)

 

 

Zébu n°106  -  déc. 2023 - janv. fév. 2024

 

 

« Cher Monsieur Meyer. Merci pour votre engagement auprès des malgaches et pour les infos régulières du Zébu. Je souhaite, en plus de mon parrainage, soutenir l’association avec ce chèque supplémentaire. Bien cordialement. »

Dagmar K. Montpellier (Hérault)

 

« Bonjour. Ma contribution pour réaliser vos projets à Mada et assurer la pérennité de vos actions depuis des années. Il me tient à cœur de rester donatrice de Projet Action. Vous faites vivre Projet Action avec du cœur et du sens. Vraiment merci. » Véronique P. Antibes (Alpes Maritimes)

 

« Merci pour le dernier Zébu. Voici ma modeste participation, avec tous mes encouragements. »

Christian B. Andernos (Gironde)

 

« Philippe, bonne chance pour ta mission d’octobre. Ménages toi ! Amicalement. » Alain C. Blois sur Seille (Jura)

 

« M. Philippe Meyer et les membres du bureau. C’est avec plaisir que je vous adresse ma participation pour Projet Action. Merci pour toutes les actions menées pour améliorer la vie des Malgaches. Avec le Zébu, nous sommes bien informés et touchés par tout ce que vous faites, merci encore. Très cordialement, bonne santé à tous. »

Danièle T. Bordeaux (Gironde)

 

« Bonjour Philippe. Encore un grand merci pour votre dévouement auprès de nos amis malgaches. Nous joignons notre contribution à la pérennité de l’association qui porte bien son nom : « Projet » et « Action ». Belle fin d’année dans l’espérance de paix ! Nos sincères amitiés. »

Marie-Françoise et Noël M. Ayse (Hte Savoie)

 

 

Zébu n°105  -  sept, oct, nov 2023

 

« Bonjour cher Philippe. J’ai reçu hier le dernier Zébu et vous ai aussitôt adressé un chèque pour ne pas risquer d’oublier mon « devoir ». J’en ai d’ailleurs profité pour en faire autant (et pour les mêmes montants : pas de jaloux!) pour le HCR et deux autres associations que j’estime et qui, eux aussi, font de leur mieux avec des moyens très restreints « avec et pour le peuple ».

Depuis, j’ai trouvé le temps de lire votre compte-rendu et j’ai été très touché, d’abord par ce récit vraiment émouvant et, à sa manière, réconfortant, d’un match de foot qui plairait bien à « …... » (un homme politique dont l’apolitisme de Projet Action m’empêche de citer). Ensuite, quand vous évoquez les difficultés que vous avez rencontrées. En particulier, les vols commis (le second de façon particulièrement stupide, et témoignant peut-être, mais vous en êtes plus conscient encore que moi, de la misère des Malgaches) par une personne en qui vous aviez confiance.

Une dernière remarque : « Tana, Universités françaises, même combat ». Ici aussi, de plus en plus de vacataires et précaires dans le supérieur et des retards de paiement scandaleux.

Sur ce, portez-vous bien et prenez soin de vous. Pour les vôtres au sens précis du terme, mais aussi pour tous ceux qui vous doivent tant, là-bas, et nous, ici, membres de l’association qui vous sommes profondément reconnaissants de votre activité. Très amicalement. »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Monsieur Meyer, veuillez trouver ci-joints les documents demandés et un chèque de 75€ pour le trimestre en cours. Je vous en souhaite bonne réception et vous adresse mes meilleurs vœux de bonnes vacances. » Raymonde M. Cussac (Hte Loire)

 

« Bonjour Philippe, merci par avance pour l’envoi des épices et autres productions de Mada qui raviront nos palais et ceux de deux amies. Et bravo pour l’énergie et la constance dans la réalisation des beaux projets (car il en faut à la lecture du dernier Zébu. Prenez soin de vous… entre deux missions. Bien cordialement. » Danièle et Eric W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes Maritimes)

 

« Cher Philippe, merci pour toutes ces actions menées. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et la santé surtout pour continuer. Avec nos sincères amitiés. Le « Zébu » est toujours intéressant à lire »

Gérard et Arlette G. (amis d’Annie de Pierrot) Montreuil (Seine St Denis)

 

« Madame, Monsieur. Vous trouverez ci-joint un  chèque de 1000€ que vous pourrez utiliser à votre convenance au profit de l’association. Je vous en souhaite une bonne réception. Bien cordialement. »

Martine P-M Paris (Seine)

 

« Bonjour Monsieur. Merci pour votre réponse et merci encore pour votre engagement auprès des malgaches. Mon père ayant vécu, dans les années 50, à Tananarive et Tuléar, tenait beaucoup à votre association. Bien cordialement ».

Marie T. Beaupuy (Hte Garonne)

 

« Cher Monsieur MEYER. Comme chaque année, vous trouverez ci-joint un chèque de soutien à votre association. Tout notre respect et nos remerciements à vous, votre équipe et à tous les malgaches qui, dans ce si beau et si malheureux pays, participent à la mise en œuvre de leurs projets avec enthousiasme et bonne volonté. »

Michèle et Jean-Marie C. Carnac (Morbihan)

 

 

Zébu n°104  -  juin, juillet, août 2023

 

« Bonjour Philippe. Encore toutes mes félicitations pour ton travail, je souscris aux lettres des parrains et donateurs. Je crois à ton cœur qui bat aux larmes à l’écoute de la tirade de Naivoson. Bien cordialement. »

Jean Claude L. Le Mans (Sarthe)

 

« Merci beaucoup de votre suivi. J’apprécie votre présence sur le terrain autant que près des parrains. C’est un plaisir. Bonne continuation. »

Christine T. Saint Lambert (Calvados)

 

« Avec toute ma sympathie pour vous et votre équipe ! Encore bravo pour tout ce que vous faites. »

Sylvie S. Thorrenc (Ardèche)

 

« Félicitations à toute l’équipe, particulièrement à Philippe MEYER. Bonne continuation. »

Rosemary S. Castelnau Le Lez (Hérault)

 

« Bonne suite aux projets malgré un contexte international de plus en plus difficile. »

Marie-Jo M. Paris (Seine)

 

« Bonjour Philippe. Notre chèque annuel que nous envoyons avec plaisir quand nous voyons la bonne utilisation qui en est faite. La période COVID n’a pas facilité ton travail à Mada. Nous espérons aussi que ta maladie est maintenant contenue et nous te souhaitons une longue vie pour que tu puisses poursuivre sereinement tes activités. Et merci pour tout ce que tu fais à Mada et nous relates avec humour dans les Zébus. Cordialement. »

Bernard et Maryvonne P. Saint Pierre (La Réunion)

 

« Un ami m’a fait part de l’existence de votre association et de son activité. Cela m’intéresse tout particulièrement du fait que ma femme est malgache et que nous connaissons bien la situation de la majorité de la population. Nous allons à Madagascar deux fois par an. Vous trouverez ci-joint un chèque. Je pourrai en rajouter mais je souhaite que vous me transmettiez, par internet, des informations sur vos actions en cours ou en projet. Cordialement. »

Philippe L. Juvisy (Essonne)

 

 

 

Zébu n°103  -  mars, avril, mai 2023

 

« Cher Philippe. Je viens de recevoir le reçu fiscal pour l’année 2022, tu es très en avance sur tout le monde. Merci infiniment de savoir ainsi maintenir toute cette organisation si complexe à Mada et d’être omniprésent pour informer les parrains et donateurs. Et BRAVO ; j’ai reçu le dernier Zébu et c’est quand même incroyable, dans les difficultés que nous traversons tous, de bâtir autant. C’est très rare, cette détermination, cette constance à joindre les gens et à œuvrer de concert avec toutes les instances locales. Toutes les actions entreprises aboutissent à du concret, du factuel et vous défiez ensemble le réel, le présent et les obstacles les uns après les autres.

Ma santé ne me permet pas de me déplacer (je marche difficilement …) ni d’envisager une prochaine « mission » vers Tuléar (comme vers partout d’ailleurs), mais je suis, depuis La Réunion et avec le plus grand intérêt, tout ce que Projet Action entreprend. Vraiment, je te souhaite le Meilleur du Meilleur pour cette année. Prends bien soin de toi.

Salue et/ou embrasse tous ceux qui t’entourent. A vous tous/toutes un immense BRAVO !!!! A une prochaine fois par mail ou par Zébu interposé.

Bien amicalement à toi. » Halima P. G Saint Pierre (La Réunion)

 

« Bonjour de Savoie. Encore merci pour toutes ces informations qui arrivent avec le Zébu, il ne manque plus que les odeurs d’épices pour nous donner de l’énergie. Passez de joyeuses fêtes et surtout une bonne santé. J’ai bien aimé le livre adressé à vos enfants et petits enfants. »

Dominique C. Challes les Eaux (Savoie)

 

« Bonjour Philippe. Je ne pensais pas vous déranger par mon mail, mais merci de votre réponse ultra rapide. Ma commande comprendra 3 séries de torchons, 1 extrait naturel de vanille, 1 poivre sauvage noir, 1 poivre sauvage blanc et 1 poivre noir. J’envisage d’augmenter légèrement mes versements réguliers. Je suis depuis le premier jour (23 ans) attentif à l’arrivée du Zébu que je lis du début à la fin : un vrai plaisir. Bonne continuation à toute l’équipe, bien amicalement. »

Alain G. Villorceau (Loiret)

 

« Bonjour Philippe. C’est la période des soldes et ce petit chèque représente le solde de mon compte « dons » et je pense qu’il aura sa place dans la comptabilité de Projet Action. C’est toujours avec le même plaisir que je reçois les nouvelles du Zébu. Ta relation de ta dernière mission m’a évidemment intéressé sur le fond, mais j’ai aussi beaucoup apprécié la forme, qui prouve que si tu as (hélas) toujours quelques difficultés physiques, la tête elle, va toujours bien et ton sens de l’humour est toujours présent. Bravo et que cela continue longtemps …. »

Claude P. Montauban (Tarn et Garonne)

 

« Bonjour à toi…. Donc pour cette année nouvelle, souhaitons qu’elle soit pour l’humanité celle de la renaissance et de la paix. Qu’elle soit pour toi et ceux qui te sont chers celle du bonheur, de la joie de vivre et bien sûr d’une santé de fer, qu’elle te conserve les forces de vie qui t’animent et ton humanisme. ….Bien amicalement à toi. »

Claude P. Montauban (Tarn et Garonne)

 

« Ce petit message de La Réunion pour vous souhaiter une bonne année 2023. Bonne santé aussi. Continuez à vous engager dans cet accompagnement qui nous tient tant à cœur. De la part de tous les membres de l’ARPEC, amicalement. » Geneviève K. trésorière. 

 

« Cher Philippe Meyer. …… Paulhan était un écrivain et surtout un critique, voire un théoricien de la littérature, amateur éclairé de peinture ; il a entretenu une correspondance avec Gide, Mauriac, Eluard et bien d’autres, moins connus du grand public, mais remarquable, comme Leiris, Perros, Ponge pour n’en citer que trois. C’était une sorte d’éminence grise de Gallimard. Il a des aficionados, ou des fans, ceux que Stendhal appelait les « happy few » ; je fais en tout cas partie de ceux qui admirent une intelligence et un goût qui ont eu peu d’équivalents.Le hasard a amené Paulhan comme enseignant à Madagascar pendant trois années (1908 à 1910) : il y a appris le malgache, démarche peu courante chez les Français de la grande île. Il a aimé et traduit des textes, surtout de la tradition orale : notamment de courts poèmes (les hain-teny) dont Apollinaire a apprécié la saveur…... »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Cher Philippe Meyer. C’est à mon tour de vous présenter mes meilleurs vœux, à vous-même et ceux qui vous sont chers, mais aussi, bien sûr, à l’association que vous animez de façon magistrale.En espérant que le « maître » pourra former un (e) disciple. Pour concrétiser ma sympathie pour votre action (j’ai envie d’écrire « mon admiration » mais je vous crois trop modeste pour accepter ce compliment, pourtant mérité), je vous joins un chèque comme premier don de l’année. Très cordialement et même amicalement. »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Je passe aujourd’hui commande des trois livres proposés par l’association Projet Action : « Quand Milenake se raconte », Madagascar …. » et « Épisodes ». Mon mari et moi-même soutenons depuis des années votre action auprès des villageois malgaches. Nous avons vécu dans « l’île heureuse » ou « l’île rouge » il y a plus d’un demi siècle. Nous avons aimé les peuples de toutes les provinces, apprécié leur sens de l’hospitalité et leurs sourires en toute circonstance. Trois enfants sont nés là-bas et y ont connu le bonheur simple des gens de la brousse. Ces année sont les plus belles de notre longue vie. Bon courage et bonne chance pour les réalisations de vos projets. Cordialement à vous. »

Rolande F. Langeac (Haute Loire)

 

« Bonjour Philippe. Tous nos meilleurs vœux pour la nouvelle année à partager avec tes proches. Nous espérons que vous allez tous bien. Nous suivons toujours avec le plus grand intérêt tes aventures dans le sud malgache. Encore une fois félicitations pour ton engagement. Les nouvelles de Madagascar sont terribles  et démoralisantes (en ce moment tout est assez déprimant à commencer par cette guerre épouvantable à notre porte sans oublier toutes les autres dont on ne parle pas)….. Nos engagements associatifs nous prennent du temps mais sont intéressants. Je suis maintenant secrétaire général d’Eau et Rivières de Bretagne (1200 adhérents, 25 salariés, association qui fait de la formation à la nature pour les scolaires et qui milite pour la qualité de l’eau) et ai intégré le CA de l’Ineris pour le compte de France Nature Environnement. Enfin bref je suis un peu débordé et ai dû démissionner du conseil municipal de Perros-Guirec faute de temps pour étudier les dossiers. Mariig de son côté est bien engagée dans la commission  du temps long lancée par la commune et surtout l’association Terre et liens. Donne-nous de tes nouvelles. Amicalement. »

Francis et Mariig N. Perros-Guirec (Côtes d’Armor)

 

« J’ai bien reçu le reçu fiscal 2022. Je vous souhaite une bonne année et que le goût de l’engagement pour les actions humanitaires perdure pour le bien des pauvres. Recevez toute mon amitié et mes salutations. »

Rosemary SG. Castelnau le Lez (Hérault)

 

« Un petit complément à notre soutien habituel. Merci pour tout ce que vous faites. »

Alain F. Vielle Adour (Hautes Pyrénées)

 

« Monsieur. J’ai bien reçu votre colis des produits de Madagascar très parfumés le 23.12 vers 10h. Je vous en remercie. Très bonnes fêtes pour vous également votre famille et vos aides. Je vous souhaite une bonne année 2023. »

Danièle M. Paris 19e (Seine)

 

« La fin de l’année approche. Je ne veux pas laisser passer cette fin d’année sans vous souhaiter un joyeux Noël en famille et vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023. Je sais que vous vous dévouez beaucoup pour Madagascar et les projets, comme les idées d’ailleurs, alors bon courage et bonne santé. Que le climat ne nous perturbe pas trop. Sincères amitiés. »

Odile M. Olivet (Loiret)

 

« Philippe. Ci-joint un chèque pour poursuivre tes projets à Madagascar. Je te remercie de tes souhaits amicaux et te présente mes meilleurs vœux ainsi qu’à l’équipe Projet Action pour 2023. Bonnes fêtes de fin d’année. »

Marie-Noëlle J. Montrouge (Hauts de Seine)

 

« Bonsoir M. Meyer. Merci pour votre message, en lisant le Zébu, j’ai beaucoup apprécié votre dynamisme et le suivi des fonds attribués aux différents projets, le tout dans la convivialité. Je vous remercie pour vos informations régulières et vous souhaite de joyeuses fêtes. »

Florence S. Chambéry (Savoie)

 

« Bonsoir Philippe. Nous avons changé d’adresse mail et vous communiquons la nouvelle. Nous lisons toujours avec intérêt le Zébu et constatons qu’effectivement, il faut énormément de patience et d’opiniâtreté pour poursuivre les actions menées à Mada. Comme Noël approche, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes et vous adressons nos meilleurs vœux afin d’aborder la nouvelle année avec sérénité, en bonne santé et pas mal d’énergie pour continuer les « projets et actions ». Bien cordialement. »

Danièle et Eric W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes maritimes)

 

« Monsieur le Président. Votre petit mot de remerciements m’est bien agréable et je m’efforcerai dans la mesure de mes modestes moyens de soutenir autant que possible vos réalisations dans la grande île. Ancien de Fort Dauphin où j’ai passé presque dix ans, comme tous ceux qui ont vécu là-bas restent affectivement attachés à notre petite capitale sudiste. Je suis désolé de ne pas vous donner mon adresse email mais à 89 ans passés, je n’ai pas l’intention de me mettre à l’informatique. Merci pour votre dernier envoi confortablement emballé. Mon épouse et moi-même sommes sensibles à votre geste. Soyez assuré, Monsieur le Président de mes sentiments bien sincères. »

Christian B. Andernos (Gironde)

 

« Bonjour. Voici ma contribution à l’école de Betakilotse. Avec tous mes encouragements, bien amicalement. »

Paul LP Kernevel (Finistère)

 

« Joyeux Noël  et bonne année à toute l’équipe de Projet Action. »

Christian O. Grenoble (Isère)

 

« Bonjour Philippe. Un grand merci pour ce fidèle rendez-vous des offres d’épices et broderies. Voici ma modeste commande avec tous mes remerciements. Amicalement. »

Claudine A. Morlaix (Finistère)

 

« Ci-joint un chèque de don à Projet Action. Bravo pour le travail effectué et les résultats obtenus. »

Pascal E. Saclay (Essonne)

 

« Voici ma contribution annuelle pour de beaux projets à réaliser dans « nos » villages de Madagascar. »

Thierry B. Vincennes (Val de Marne)

 

« Ma participation à tous ces beaux projets ! Le dernier Zébu nous encourage à continuer lorsque l’on voit toutes ces belles réalisations. Et le bonheur de tous lors des inaugurations. Bonnes fêtes à vous trois, bonne santé. Je vous embrasse. » Sophie A. Marmande (Lot et Garonne)

 

« Je viens de lire et relire le Zébu et je pense que seul Philippe peut faire tous ces miracles car cela représente beaucoup de travail et une telle organisation ! Je suis très heureuse pour ce pauvre peuple. Toutes ces actions apportent beaucoup de plaisir. Surtout prévoir une suite, il faut trouver un autre Président. C’est toujours un plaisir de lire le Zébu. Je t’embrasse. »

Jacqueline G. St Germain en Laye (Yvelines)

 

« Je n’ai pas de timbres à vous envoyer mais un don à vous faire : 250€ … Ma sœur Hélène qui a été donatrice, vient de décéder, ses sœurs (dont moi) ont décidé de faire une collecte lors des obsèques et de la partager entre trois associations chères au cœur d’Hélène ; voici donc le chèque correspondant. Une fidèle marraine. »

Geneviève K. Saint Pierre (La Réunion)

 

« Cher Philippe : vous trouverez ci-joint un chèque pour 2022. Bravo pour tout votre travail, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Amitiés. »

Marie-Laure M. Migné (Indre)

 

« Comme chaque année, nous allons féliciter et nous incliner devant autant de dévouement et d’empathie de la part de Philippe et de toute son équipe. Notre modeste participation est une petite goutte dans cet élan remarquable d’humanité… Mille fois merci. »

Danièle et Jean-Paul F. Draguignan (Var)

 

« Et merci pour l’envoi ultra rapide du colis demandé, ainsi que du soin apporté à l’emballage ! »

Alain G. Villorceau (Loiret)

 

« Bonjour Philippe Nous avons été bluffé par le dernier numéro du Zébu. Comment faites-vous pour assurer un tel programme ! Un grand bravo pour toutes ces réalisations. Ci-joint notre chèque annuel. Bien sincèrement. »

Les Ardèchois Gilberte et Georges T. Charnas (Ardèche)

 

« C’est un plaisir de vous adresser mon chèque et quelques timbres pour Projet Action. Merci pour le Zébu et surtout cela nous permet de suivre toutes les réalisations des projets et ils sont nombreux. Fidèle depuis dix ans, je suis admirative pour votre/notre belle association qui améliore tellement la vie des villageois. Merci à tous, restez en bonne santé. Cordialement. »

Danièle T. Bordeaux (Gironde)

 

« Madame, Monsieur. C’est en vous souhaitant un joyeux Noël ainsi qu’une bonne et heureuse année 2023 que je vous passe la commande de vanille, torchons et épices. Ce sera une très bonne idée de cadeau pour les fêtes. En vous souhaitant tous mes vœux de prospérité et de réussite pour vos projets. Chaleureusement. » David C. Saint Martin Belle Roche (Saône et Loire)

 

« Merci à votre équipe d’aider cette population malgache qui en a bien besoin » Laurence  S. Ravines des Cabris (La Réunion.

 

 

Zébu n°102  -  déc 2022, jan, fév 2023

 

« Bonjour Philippe. Recevez notre contribution annuelle afin que les projets engagés ou à venir aboutissent sans entraves ! Bon courage avec nos remerciements pour le travail effectué lors des missions. Que l’année se termine bien, bon vent et santé pour l’an prochain avec l’espoir de Paix. »

Marie-Françoise et Noël M. Ayse (Haute Savoie)

 

« Bonjour Philippe, Catherine, Anne et Ghislaine… et toute l’équipe de Projet Action ! Je vous envoie cette commande d’épices de Madagascar avec tous nos encouragements pour le magnifique travail de Projet Action. Et nos vœux pour les fêtes de fin d’année. Amicalement. » et « Avec un peu de retard, c’est bien volontiers que je vous envoie ces quelques timbres poste, car recevoir les Nouvelles du Zébu est toujours un moment de bonheur…. Et aussi d’inquiétude quand nous apprenons les sécheresses et l’augmentation des températures, conséquences là-bas de notre mal-développement ici ! Merci de continuer à nous informer sur les projets et, en particulier, sur les développements de l’agroécologie (Zébu 99) comme Philippe sait si bien le faire avec son humour chaleureux et avec son sens critique quand il le faut ! Je joins un chèque de 20€ pour recevoir son livre « Épisodes ». Bien cordialement. »

Michel et Claire T. Couzeix (Haute Vienne)

 

« Bonjour Philippe. Je vous envoie quelques timbres pour contribuer aux envois divers, comme souhaité avec le dernier Zébu. En espérant que votre santé est bonne et vous permette de poursuivre les « Projets et Actions » de cette belle association. Toujours heureux de recevoir le Zébu et les bons de commande pour les épices. Bien cordialement. »

Eric et Dany W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes Maritimes)

 

« Je ne voudrai surtout pas rater les commandes de Noël ! (timbres) Merci pour tout ce que vous faites. » Sylvie S. Thorrenc (Ardèche)

 

« Les épices de Madagascar sont toujours autant appréciées et voici une nouvelle commande de poivre. C’est aussi avec un peu de retard que je réponds à votre appel et vous transmets 5 carnets de timbres poste. Au plaisir de vous retrouver dans le prochain Zébu avec le compte-rendu de votre dernière mission. Amicalement. »

Madeleine S. Strasbourg (Ht Rhin)

 

« Bonjour à toute l’équipe de Projet Action.Merci pour le Zébu qui relate si bien la vie et les événements de nos amis malgaches. Ci-joints des timbres pour les Zébus à venir. Amicalement. »

Jeanne G. Isneauville (Seine Maritime)

 

« Philippe. C’est avec plaisir que je réponds à ta sollicitation au sujet de l’affranchissement du courrier de Projet Action. Ma démarche est modeste mais je crois à l’efficience des autres parrains… Tes comptes-rendus sont un vrai bonheur pour qui a fréquenté un peu le milieu malgache de la ruralité : tout est dit avec justesse et ton vécu sur place nous conforte dans l’idée de poursuivre dans la même voie … souvent avec un sentiment de solitude. Nous ne te remercierons jamais assez pour ta conduite exemplaire et désintéressée. Inutile de préciser que ton humanisme force le respect et que nous en sommes fiers. Humblement. »

Alain C. Blois-sur-Seille (Jura)

 

« Cher Philippe. Des chefs d’œuvres de l’art et des fleurs pour te remercier et te dire bravo pour tout ce que tu fais pour Projet Action ! Vive le Président ! Des baisers d’amitié. »

Marie-So VdV La Gaude (Alpes Maritimes)

 

« Bonjour Philippe, bonjour à toute l’équipe. Ci-joint une commande groupée. Des ami (e) s sensibles à la démarche et aux réalisations de Projet Action font parvenir directement ou par mon intermédiaire soit un don, soit peut-être ? Un parrainage (tu me le confirmeras). Bien amicalement à toutes et tous. »

Zazie S. Anse Bertrand (Guadeloupe)

 

« Bonjour. J’adore lire le Zébu. J’en profite pour vous témoigner toute ma sympathie, mon admiration pleine de reconnaissance pour tout ce que vous avez permis à Madagascar, dans le respect et la dignité de chacun et chacune. Une bien belle œuvre dont le Zébu nous permet de profiter au fil des numéros. Avec mon plus grand respect, cordialement. »

Corinne L. Nice (Alpes Maritimes)

 

« Madame, Monsieur. Je vous envoie ce courrier afin d’exprimer mes encouragements et mes félicitations pour les actions de votre association. Je joins à ce courrier un carnet de timbres. Encore bon courage à toute votre équipe. Chaleureusement. »

David C. Saint Martin-Belle-Roche (Saône et Loire)

 

« Madame, Monsieur. Veuillez trouver ci-joints 2 carnets de timbres pour vos correspondances. Nous tenons à vous remercier pour toutes les actions que vous ne manquez pas de nous décrire en détail. Nous souhaiterions faire partie, un jour, d’une mission sur place. Comment procéder ? Avec tous nos sincères remerciements. »

M. et Mme Jean H. Langon (Gironde)

 

« Bonjour Philippe. Sans plus tarder, voici ma participation pour les projets de Madagascar. Le Zébu reste toujours aussi intéressant et la découverte de belles réalisations. Il est certain que tu peux être fier de toi et de ton équipe. Nous penserons à toi au mois d’octobre pour la mission. Bonne santé. Au plaisir de se revoir. Nos sincères amitiés. »

Anny et Daniel M. Peltre (Moselle)

 

« Sincères amitiés à tous. Bon courage. »

Odile M. Olivet (Loiret)

 

« Retour sur le 1er septembre 2022 à Vincennes. Pendant que Thierry effectue rigoureusement les opérations nécessaires afin que philippe déclenche les prélèvements des comptes des parrains et marraines, je parcours le Zébu 101 . Je répertorie toutes les réalisations 2022 en cours d’achèvement et je me remémore les moments de liesse partagés avec Joëlle et Guy et tous les villageois rencontrés lors des inaugurations d’octobre 2017 parmi lesquels les fidèles et actifs cités par Philippe. Pour que les inaugurations des projets 2023 soient joyeuses et fortes en émotions, j’encourage les marraines et les parrains à aller les découvrir sur le terrain. Fidèlement. »

Martine F. et Thierry B. Vincennes (Val de Marne)

 

« Bonjour. Ci-joint, non pas des timbres mais de quoi en acheter quelques uns. Notre association, c’est comme une chorale, même les très bons chanteurs ou musiciens (nous) ne sommes rien sans un vrai chef d’orchestre (toi). Amicalement. »

Guy L. Saint Marcel les Valence (Drôme)

 

« Bonjour. Non seulement les objets m’en veulent (puisque mes tentatives de bricolage ont toujours abouti à des catastrophes. Certains sont ambidextres, moi nullidestre!) mais en plus, ils ont une fâcheuse tendance à se cacher lorsque je fais un effort de rangement. Pour l’instant, je n’ai retrouvé seulement les quelques timbres ci-joints. Par ailleurs un chèque de soutien. Très cordialement. »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Bonjour. Voici ma petite contribution. Peut-être un jour arriverai-je à visiter toutes ces belles réalisations. Merci d’exister. »

Josiane L. Saint Quentin de Baron (Gironde)

 

« Avec mon admiration pour vos actions. »

François A. Saint Nazaire (Loire Atlantique)

 

« Cher Philippe. La dernière mission a été riche et bien utile ! Toutes les actions représentent un effort qu’il ne faut jamais relâcher. Merci de tenir le coup et de continuer à insuffler l’enthousiasme. Nous t’envoyons un peu de timbres. Bon courage. Amitiés. »

Lyse et Bernard Balma (Hte Garonne)

 

« De Chambéry, quelques timbres pour faire que l’association poursuive sa généreuse mission. Merci à toute l’équipe. Bien sincèrement.

Monique HJ. Saint Jean d’Arvey (Savoie)

 

« Bonjour à vous Philippe Meyer et à tous les membres du CA. On ne peut qu’être admiratif pour vos engagements dans Projet Action pour nos amis malgaches. Merci pour les nouvelles qui arrivent par le Zébu. Une petite contribution pour le fonctionnement administratif. (en plus, ils sont beaux ces timbres!) Très cordialement. »

Marie-Jeanne D. Saint Laurent de la Prée (Charentes Maritimes)

 

« Salut Grand Phil. Je t’envoie deux carnets de timbres poste pour réamorcer la source afin que la rivière coule sans s’arrêter. Après la radio, bientôt la télé !!! Bises à tous. »

Phil et Marie Toulouse (Hte Garonne)

 

~~~~~~~~~~

 

Zébu n°101  -  sept, oct, nov 2022

 

« Salut. Excuse ma réactivité un peu lente. C’est que je voulais absolument profiter de ce mail pour te dire quelques mots de ton livre et il me restait quelques pages que j’ai lues hier soir, justement celles de Projet Action, ça m’a bien intéressé et j’ai pris plaisir à tout ton livre ; les tribulations d’un super homme d’action ou d’un grand organisateur devant l’éternel ! J’ai beaucoup aimé les pages sur ton enfance rue Honoré de Balzac et le bétonnage des rues ! Et que de contacts humains, ces élans d’activité en associations ou entreprises t’ont apportés. Et évidemment la même plume que j’apprécie dans les Zébus. En plus l’objet livre est réussi. Je vais le passer à Bernard. Ah et puis j’ai l’honneur d’être citée ! »

Elisabeth V. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Cher Philippe. Copines, sœurs sans nous oublier sont heureuses de découvrir les produits mis en vente pour une excellente cause (excellents produits ces épices). C’est peu mais ne dit-on pas que « les petits ruisseaux ... » ? Alain et moi te souhaitons bon vent pour la prochaine mission. Bon courage, merci pour ton implication et les réalisations faites, en cours et à venir ! »

Roseline et Alain H. Ussac (Corrèze)

 

« Cher Monsieur Meyer. Vous trouverez ci-joint notre contribution annuelle à votre association. Toute notre reconnaissance pour votre engagement car nous sommes bien conscients du travail considérable que cela exige. Meilleures salutations. »

M. et Mme Jean-Marie C. Carnac (Morbihan)

 

« Bonjour Philippe. Une petite commande d’épices et de broderies malgaches. On te souhaite une belle mission cet été et on attend toujours avec impatience la lecture du Zébu ! Bonnes vacances. Amitiés. »

Dominique et Daniel M.S Annonay (Ardèche)

 

« Salut Philippe. Bien reçu le Zébu que je parcours toujours avec attention. A +. » François D. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Voici une petite commande pour une amie et nous qui apprécions les bonnes épices de Mada ! Bravo et bon courage pour votre action. Bien amicalement. » Danièle W. Aigrefeuille d’Aunis 5Charentes Maritimes)

 

« Cher Ami. Quelques lignes pour m’excuser pour mon retard à te remercier pour le Zébu. Nous aimons toujours cette lecture d’un autre monde. J’espère que tu vas trouver un « chef » pour ta succession. Je t’envoie ce chèque afin de réaliser tous les projets. Le Zébu est toujours très optimiste. Je t’embrasse. »

Jacqueline G. St Germain-en-Laye (Yvelines)

 

« Bon courage Philippe et bravo pour toutes les œuvres et constructions réalisées. Avec nos meilleures pensées et bises amicales. »

Arlette et Gérard G. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Monsieur. J’aimerais beaucoup recevoir le livre « Episodes » de Ph. Meyer signalé dans le dernier Zébu n° 100. J’apprécierais un petit mot de dédicace si possible. »

Lucien D. (ancien prof H.G au lycée Laurent Botokeky à Tuléar) Paris (Seine)

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION