Courriers des parrains et donateurs

Zébu 95  -  mars, avril, mai 2021

 

« Bonjour. « Grâce » au Covid, nous avons fait quelques économies … qui nous permettent cette année de donner un peu plus à Projet Action. Merci pour les infos sur la situation à Madagascar. Ici, c’est le paradis à côté. (et on ose se plaindre!). Espérons une reprise rapide des vols et des nouvelles des visites sur le terrain, ces infos nous manquent (nous préférons donner « un peu plus » plutôt que de se payer un voyage à Madagascar ; ça nous semble plus efficace. Cordialement. » Anne-Marie et Guy L. Saint Marcel les Valence (Drôme)

 

« Ma participation annuelle à ces belles actions ! C’est vrai qu’avec la Covid il y a beaucoup de frustrations pour tous et dans tous les domaines. Pas facile de bouger ! Il faut néanmoins garder le moral et la santé. J’espère que vous allez bien tous les trois, surtout toi Philippe ? Je vous embrasse. » Sophie A. Marmande (Lot et Garonne)

 

« Philippe, Ci-joint un chèque pour les projets de Projet Action. A toute l’équipe : bonnes fêtes et meilleurs vœux pour 2021. Take Care ». Marie-Noëlle J. Montrouge (Hauts de Seine)

 

« Cher Philippe. Ci-joint une petite commande d’épices malgaches dont nous ne pouvons plus nous passer depuis longtemps. Merci de continuer à œuvrer malgré les difficultés de cette année noire. Nous avons apprécié à sa juste valeur le récit rocambolesque de ton départ de l’île ce printemps. Quand on voit comment il nous est difficile, pour nous européens, de vivre sans suivi médical, avec tout l’encadrement de soins qui nous est donné, nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir au quotidien des habitants de l’île. Nous pensons que nous avons eu de la chance de vivre à Madagascar à une période de notre existence où nous étions jeunes, solides et en bonne santé. Pour l’instant, nous ne pouvons que te donner notre soutien moral pour toute l’action que tu maintiens.

Puisse cette crise se terminer vite pour que les relations avec l’île reprennent et surtout pour que les actions engagées soient menées à leur terme. Nos petites rencontres Montreuilloises nous manquent. La crise du Covid a transformé en exil ce qui au départ n’était qu’une simple installation en province ! Avec tous nos encouragements et toute notre amitié. » Lyse et Bernard L. Balma (Haute Garonne)

 

« Avec nos remerciements pour votre gestion ici et votre action là-bas. Je vous souhaite un joyeux Noël. Prenez soin de vous. » Anne-Marie C. Toulouse (Haute Garonne)

 

« Bonjour Philippe. Pascale et moi avons « fait le tour des popotes » des amies dont tu trouves le résultat de nos investigations. Atteinte de la DMLA, je ne peux plus lire le Zébu mais je regarde les photos et comme dab c’est réussi. Merci de contribuer toujours avec autant de passion à ton association. Je garderai toujours le plus émouvant et tendre souvenir de la mission que nous avons fait Nano et moi. Ce fut pour nous deux une belle leçon de vie. Je t’embrasse, passes de bonnes fêtes. » Marie-Françoise et Pascale. Saint Jacut de la Mer (Côtes d’Armor)

 

« Cher Philippe. Nous nous étions rencontrés il y a quelques années en Ardèche et ça avait été fort sympathique. Je n’ai pas de commande cette année mais j’ai envie d’apporter une petite participation pour vos réalisations. J’espère que votre prochaine mission va pouvoir se réaliser comme prévu en février ou mars prochain. Bravo pour ce que vous faites, bien cordialement. » Françoise C. Les Vans (Ardèche)

 

« Bonjour Philippe. Voici notre parrainage annuel renforcé d’un « coup de pouce ». Que cette aide participe aux actions prévues dans ces deux nouvelles communes. De nombreux projets sont ralentis ou en attente durant cette période compliquée (NDLR : pas ceux de Projet Action) Nous espérons que tout cela va s’atténuer dans un temps relativement bref…. Afin que reprennent les missions. Les contacts physiques sont primordiaux afin de mener au mieux les réalisations. Nous pensons que Philippe vous devriez être secondé, pour vous soulager, en formant une doublure, l’avenir de Projet Action paraît en dépendre (NDLR : cela est une bonne idée mais il faudrait que la « doublure » potentielle se signale). Encore merci pour le dévouement auprès de nos amis malgaches lors de vos missions et ici en France.Bonnes fêtes à tous, que l’espérance vous remette en chemin en 2021 ! Bien amicalement. » Noël et Marie-Françoise M. Ayse (Haute Savoie)

 

« Cher Philippe. Merci de nous donner la possibilité de nous régaler (avec les épices) tout en soutenant Mada. Nous lisons toujours avec plaisir et intérêt chaque Zébu. Lu votre dernier Zébu, on espère très sincèrement que les choses s’arrangent et que les missions puissent reprendre ! Voici notre commande groupée avec une amie pour cette fin d’année spéciale… Bien cordialement et bravo pour votre ténacité et vos actions. Nous passons notre parrainage de 27€ à 30€ » Dany et Eric W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes Maritimes)

 

« Permettez moi de vous souhaiter un joyeux Noël en famille, acceptez mes meilleurs vœux de bonne santé surtout, que vos rêves puissent se réaliser en 2021...Loin du Covid 19. Bien sincèrement. » Odile M. Olivet (Loiret)

 

« Un complément à ma cotisation pour les réalisations de 2021. Et encore tous mes encouragements pour tout ce que fait Projet Action. En espérant que le Covid 19 ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Amitiés. » Paul LP Rosporden (Finistère)

 

« Cher Monsieur. Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour l’envoi des épices qui a été si rapide et celles-ci enveloppées avec tant de soin. Tout ce qui est réalisé à Madagascar est formidable, mais quel travail ! Bravo pour tout ce que vous faites. Je vous souhaite à mon tour de très bonnes fêtes en cette fin d’année si étrange et si inquiétante. Bien cordialement. » Marie-Laure M. Migné (Indre)

 

« Cher Philippe. Une petite commande pour une grande et belle cause ! Prends bien soin de toi. En dépit des circonstances moroses que nous connaissons, Alain et moi vous souhaitons à ta famille et à toi de bonnes fêtes. Bien à toi. Bises. » Roseline et Alain H. Ussac (Corrèze)

 

« Bonjour Philippe. Merci de bien vouloir trouver ci-joint un chèque pour une petite commande gourmande et épicée. Bravo pour tout le travail accompli sur place à Madagascar et cet appel à la responsabilité de chacun dans ces réalisations. Bonne fin d’année pour vous et tous les vôtres. Cordialement. Claudine A. Morlaix (Finistère)

 

« Bonjour Philippe. Voici une commande d’épices pour clôturer l’année avec de belles saveurs malgré le contexte sanitaire particulier. Nous joignons le chèque parrainage 2020 augmenté afin de donner un petit coup de pouce aux projets 2021 sur le terrain malgache. Meilleurs vœux pour toutes et tous et pour Projet Action. Bises à partager en famille. » Martine et Thierry Vincennes (Val de Marne)

 

« Bonjour Président. C’est avec du retard mais avec beaucoup de sincérité que je vous envoie mes vœux pour 2021. Voeux de bonne santé et que 2021 soit une année plus normale que la précédente, bien que le début ne soit pas brillant. J’ai été très ému par le message de votre fille qui confirme les convictions que je m’étais faites en lisant le Zébu. J’envoie aussi mes vœux à votre famille et à Projet Action. J’espère que cette superbe association que vous avez créée pourra encore longtemps œuvrer pour le sud malgache. Cordialement. » Bernard P. Saint Pierre (La Réunion)

 

« Cher Ami bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année. » Pierre A. Morlaix (Finistère)

 

« Cher Monsieur. Je vous remercie de tout le mal que vous vous donnez pour cette île. Merci, merci. Bien amicalement. » Louis N. Groisy (Haute Savoie)

 

« Salut grand Phil. J’espère que tu vas bien et que ton genou te laisse tranquille. Bonne année à toi et à Projet Action. Tu dois te dire vivement le jour où décollera l’avion pour Mada. J’apporte un petit plus en 2021 à notre parrainage. A très vite quelque part ! Bises. » Marie et Philippe F. Toulouse (Haute Garonne)

 

« Avec tous nos remerciements pour toutes les actions et réalisations qui sont menées sur le terrain à Mada. C’est avec grand plaisir que nous contribuons à aider les malgaches et à lire le Zébu. Amicalement. » Christian et Anne-Marie G. et L. Broin (Côte d’Or)

 

« A Projet Action. Veuillez trouver ci-joint ma contribution annuelle. Continuez à en faire bon usage. Ci-joint aussi une commande d’épices.Bonne santé à tous et notamment à Philippe Meyer. » Paul B. Saint Félix (Haute Savoie)

 

« Cher Philippe. Je suis un peu débordé en ce moment mais je vais bien. Je te donne un petit coup de main avec cette augmentation de tes ressources. Je viens d’avoir Martine au téléphone donc je sais tout sur l’état actuel des projets, de l’avenir et tes désirs pour la continuité et le suivi sur place. Je formule mes meilleurs vœux pour cette année si délicate et surtout pour toi et Evelyne vœux de bonne santé. Je vois que tu gardes bon moral, c’est primordial dans tout ce qui nous arrive depuis déjà presque un an. » Guy C. Ciboure (Pyrénées Atlantiques)

 

« Bonjour Philippe. Voici ma petite contribution pour l’année 2020. Petite mais très utile là-bas. Reste en forme pour toi et pour notre belle association ! Amitiés. » Dominique B. Saint Denis (La Réunion)

 

« Bon courage  et merci pour vos réalisations … un petit don. » Francis P. Vannes (Morbihan)

 

« Veuillez trouver ci-joint ma commande d’épices et un chèque de soutien à l’association. Bien cordialement à tous. » Alain G. Villorceau (Loiret)

 

« En complément de mon parrainage, pour aider un peu plus dans cette année tellement troublée … Et merci de ce que vous faites et l’esprit dans lequel c’est réalisé. » Alain F. Vielle Adour (Hautes Pyrénées)

 

« Bonjour Philippe. J’espère que ta santé se maintient … et ton coeur à l’ouvrage ! Malgré tous les obstacles habituels et extraordinaires que tu dois rencontrer. Tous mes vœux pour tes (nos) projets à quelques heures de piste de Tuléar. » Marie-Jo M. Paris (Seine)

 

« Bonne année 2021 à M. Philippe Meyer et à tous les membres de l’association. » Rosemary SG. Castelnau Le Lez (Hérault)

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION