Courriers des parrains et donateurs

 

Zébu n°102  -  déc 2022, jan, fév 2023

 

« Bonjour Philippe. Recevez notre contribution annuelle afin que les projets engagés ou à venir aboutissent sans entraves ! Bon courage avec nos remerciements pour le travail effectué lors des missions. Que l’année se termine bien, bon vent et santé pour l’an prochain avec l’espoir de Paix. »

Marie-Françoise et Noël M. Ayse (Haute Savoie)

 

« Bonjour Philippe, Catherine, Anne et Ghislaine… et toute l’équipe de Projet Action ! Je vous envoie cette commande d’épices de Madagascar avec tous nos encouragements pour le magnifique travail de Projet Action. Et nos vœux pour les fêtes de fin d’année. Amicalement. » et « Avec un peu de retard, c’est bien volontiers que je vous envoie ces quelques timbres poste, car recevoir les Nouvelles du Zébu est toujours un moment de bonheur…. Et aussi d’inquiétude quand nous apprenons les sécheresses et l’augmentation des températures, conséquences là-bas de notre mal-développement ici ! Merci de continuer à nous informer sur les projets et, en particulier, sur les développements de l’agroécologie (Zébu 99) comme Philippe sait si bien le faire avec son humour chaleureux et avec son sens critique quand il le faut ! Je joins un chèque de 20€ pour recevoir son livre « Épisodes ». Bien cordialement. »

Michel et Claire T. Couzeix (Haute Vienne)

 

« Bonjour Philippe. Je vous envoie quelques timbres pour contribuer aux envois divers, comme souhaité avec le dernier Zébu. En espérant que votre santé est bonne et vous permette de poursuivre les « Projets et Actions » de cette belle association. Toujours heureux de recevoir le Zébu et les bons de commande pour les épices. Bien cordialement. »

Eric et Dany W. Aigrefeuille d’Aunis (Charentes Maritimes)

 

« Je ne voudrai surtout pas rater les commandes de Noël ! (timbres) Merci pour tout ce que vous faites. » Sylvie S. Thorrenc (Ardèche)

 

« Les épices de Madagascar sont toujours autant appréciées et voici une nouvelle commande de poivre. C’est aussi avec un peu de retard que je réponds à votre appel et vous transmets 5 carnets de timbres poste. Au plaisir de vous retrouver dans le prochain Zébu avec le compte-rendu de votre dernière mission. Amicalement. »

Madeleine S. Strasbourg (Ht Rhin)

 

« Bonjour à toute l’équipe de Projet Action.Merci pour le Zébu qui relate si bien la vie et les événements de nos amis malgaches. Ci-joints des timbres pour les Zébus à venir. Amicalement. »

Jeanne G. Isneauville (Seine Maritime)

 

« Philippe. C’est avec plaisir que je réponds à ta sollicitation au sujet de l’affranchissement du courrier de Projet Action. Ma démarche est modeste mais je crois à l’efficience des autres parrains… Tes comptes-rendus sont un vrai bonheur pour qui a fréquenté un peu le milieu malgache de la ruralité : tout est dit avec justesse et ton vécu sur place nous conforte dans l’idée de poursuivre dans la même voie … souvent avec un sentiment de solitude. Nous ne te remercierons jamais assez pour ta conduite exemplaire et désintéressée. Inutile de préciser que ton humanisme force le respect et que nous en sommes fiers. Humblement. »

Alain C. Blois-sur-Seille (Jura)

 

« Cher Philippe. Des chefs d’œuvres de l’art et des fleurs pour te remercier et te dire bravo pour tout ce que tu fais pour Projet Action ! Vive le Président ! Des baisers d’amitié. »

Marie-So VdV La Gaude (Alpes Maritimes)

 

« Bonjour Philippe, bonjour à toute l’équipe. Ci-joint une commande groupée. Des ami (e) s sensibles à la démarche et aux réalisations de Projet Action font parvenir directement ou par mon intermédiaire soit un don, soit peut-être ? Un parrainage (tu me le confirmeras). Bien amicalement à toutes et tous. »

Zazie S. Anse Bertrand (Guadeloupe)

 

« Bonjour. J’adore lire le Zébu. J’en profite pour vous témoigner toute ma sympathie, mon admiration pleine de reconnaissance pour tout ce que vous avez permis à Madagascar, dans le respect et la dignité de chacun et chacune. Une bien belle œuvre dont le Zébu nous permet de profiter au fil des numéros. Avec mon plus grand respect, cordialement. »

Corinne L. Nice (Alpes Maritimes)

 

« Madame, Monsieur. Je vous envoie ce courrier afin d’exprimer mes encouragements et mes félicitations pour les actions de votre association. Je joins à ce courrier un carnet de timbres. Encore bon courage à toute votre équipe. Chaleureusement. »

David C. Saint Martin-Belle-Roche (Saône et Loire)

 

« Madame, Monsieur. Veuillez trouver ci-joints 2 carnets de timbres pour vos correspondances. Nous tenons à vous remercier pour toutes les actions que vous ne manquez pas de nous décrire en détail. Nous souhaiterions faire partie, un jour, d’une mission sur place. Comment procéder ? Avec tous nos sincères remerciements. »

M. et Mme Jean H. Langon (Gironde)

 

« Bonjour Philippe. Sans plus tarder, voici ma participation pour les projets de Madagascar. Le Zébu reste toujours aussi intéressant et la découverte de belles réalisations. Il est certain que tu peux être fier de toi et de ton équipe. Nous penserons à toi au mois d’octobre pour la mission. Bonne santé. Au plaisir de se revoir. Nos sincères amitiés. »

Anny et Daniel M. Peltre (Moselle)

 

« Sincères amitiés à tous. Bon courage. »

Odile M. Olivet (Loiret)

 

« Retour sur le 1er septembre 2022 à Vincennes. Pendant que Thierry effectue rigoureusement les opérations nécessaires afin que philippe déclenche les prélèvements des comptes des parrains et marraines, je parcours le Zébu 101 . Je répertorie toutes les réalisations 2022 en cours d’achèvement et je me remémore les moments de liesse partagés avec Joëlle et Guy et tous les villageois rencontrés lors des inaugurations d’octobre 2017 parmi lesquels les fidèles et actifs cités par Philippe. Pour que les inaugurations des projets 2023 soient joyeuses et fortes en émotions, j’encourage les marraines et les parrains à aller les découvrir sur le terrain. Fidèlement. »

Martine F. et Thierry B. Vincennes (Val de Marne)

 

« Bonjour. Ci-joint, non pas des timbres mais de quoi en acheter quelques uns. Notre association, c’est comme une chorale, même les très bons chanteurs ou musiciens (nous) ne sommes rien sans un vrai chef d’orchestre (toi). Amicalement. »

Guy L. Saint Marcel les Valence (Drôme)

 

« Bonjour. Non seulement les objets m’en veulent (puisque mes tentatives de bricolage ont toujours abouti à des catastrophes. Certains sont ambidextres, moi nullidestre!) mais en plus, ils ont une fâcheuse tendance à se cacher lorsque je fais un effort de rangement. Pour l’instant, je n’ai retrouvé seulement les quelques timbres ci-joints. Par ailleurs un chèque de soutien. Très cordialement. »

Jean M. Béziers (Hérault)

 

« Bonjour. Voici ma petite contribution. Peut-être un jour arriverai-je à visiter toutes ces belles réalisations. Merci d’exister. »

Josiane L. Saint Quentin de Baron (Gironde)

 

« Avec mon admiration pour vos actions. »

François A. Saint Nazaire (Loire Atlantique)

 

« Cher Philippe. La dernière mission a été riche et bien utile ! Toutes les actions représentent un effort qu’il ne faut jamais relâcher. Merci de tenir le coup et de continuer à insuffler l’enthousiasme. Nous t’envoyons un peu de timbres. Bon courage. Amitiés. »

Lyse et Bernard Balma (Hte Garonne)

 

« De Chambéry, quelques timbres pour faire que l’association poursuive sa généreuse mission. Merci à toute l’équipe. Bien sincèrement.

Monique HJ. Saint Jean d’Arvey (Savoie)

 

« Bonjour à vous Philippe Meyer et à tous les membres du CA. On ne peut qu’être admiratif pour vos engagements dans Projet Action pour nos amis malgaches. Merci pour les nouvelles qui arrivent par le Zébu. Une petite contribution pour le fonctionnement administratif. (en plus, ils sont beaux ces timbres!) Très cordialement. »

Marie-Jeanne D. Saint Laurent de la Prée (Charentes Maritimes)

 

« Salut Grand Phil. Je t’envoie deux carnets de timbres poste pour réamorcer la source afin que la rivière coule sans s’arrêter. Après la radio, bientôt la télé !!! Bises à tous. »

Phil et Marie Toulouse (Hte Garonne)

 

~~~~~~~~~~

 

Zébu n°101  -  sept, oct, nov 2022

 

« Salut. Excuse ma réactivité un peu lente. C’est que je voulais absolument profiter de ce mail pour te dire quelques mots de ton livre et il me restait quelques pages que j’ai lues hier soir, justement celles de Projet Action, ça m’a bien intéressé et j’ai pris plaisir à tout ton livre ; les tribulations d’un super homme d’action ou d’un grand organisateur devant l’éternel ! J’ai beaucoup aimé les pages sur ton enfance rue Honoré de Balzac et le bétonnage des rues ! Et que de contacts humains, ces élans d’activité en associations ou entreprises t’ont apportés. Et évidemment la même plume que j’apprécie dans les Zébus. En plus l’objet livre est réussi. Je vais le passer à Bernard. Ah et puis j’ai l’honneur d’être citée ! »

Elisabeth V. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Cher Philippe. Copines, sœurs sans nous oublier sont heureuses de découvrir les produits mis en vente pour une excellente cause (excellents produits ces épices). C’est peu mais ne dit-on pas que « les petits ruisseaux ... » ? Alain et moi te souhaitons bon vent pour la prochaine mission. Bon courage, merci pour ton implication et les réalisations faites, en cours et à venir ! »

Roseline et Alain H. Ussac (Corrèze)

 

« Cher Monsieur Meyer. Vous trouverez ci-joint notre contribution annuelle à votre association. Toute notre reconnaissance pour votre engagement car nous sommes bien conscients du travail considérable que cela exige. Meilleures salutations. »

M. et Mme Jean-Marie C. Carnac (Morbihan)

 

« Bonjour Philippe. Une petite commande d’épices et de broderies malgaches. On te souhaite une belle mission cet été et on attend toujours avec impatience la lecture du Zébu ! Bonnes vacances. Amitiés. »

Dominique et Daniel M.S Annonay (Ardèche)

 

« Salut Philippe. Bien reçu le Zébu que je parcours toujours avec attention. A +. » François D. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Voici une petite commande pour une amie et nous qui apprécions les bonnes épices de Mada ! Bravo et bon courage pour votre action. Bien amicalement. » Danièle W. Aigrefeuille d’Aunis 5Charentes Maritimes)

 

« Cher Ami. Quelques lignes pour m’excuser pour mon retard à te remercier pour le Zébu. Nous aimons toujours cette lecture d’un autre monde. J’espère que tu vas trouver un « chef » pour ta succession. Je t’envoie ce chèque afin de réaliser tous les projets. Le Zébu est toujours très optimiste. Je t’embrasse. »

Jacqueline G. St Germain-en-Laye (Yvelines)

 

« Bon courage Philippe et bravo pour toutes les œuvres et constructions réalisées. Avec nos meilleures pensées et bises amicales. »

Arlette et Gérard G. Montreuil (Seine St Denis)

 

« Monsieur. J’aimerais beaucoup recevoir le livre « Episodes » de Ph. Meyer signalé dans le dernier Zébu n° 100. J’apprécierais un petit mot de dédicace si possible. »

Lucien D. (ancien prof H.G au lycée Laurent Botokeky à Tuléar) Paris (Seine)

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION