Broderies, épices ...

 

Broderies "fait main" sur coton à ANKARAOBATO (sud ouest de Madagascar). LISA et ses amies de l'association FANIRIANTSOA brodent les personnages et décors naïfs de la brousse : rizières, zébus, charrettes, baobabs, taxi brousse, cocotiers, cases, sisal, lémuriens, hommes et femmes ... des merveilles !

Nappe à vos mesures : envoyez vos mesures à tsaragiso@gmail.com et nous vous enverrons rapidement un devis. Pour passer commande, nous vous demanderons un acompte de 50% (délai de livraison : 3 à 5 mois)

 

Les épices de Madagascar parmi les meilleurs du monde ! Notre offre s'est enrichie de nouveaux produits : curcuma, gingembre, combawa, poivres, baies roses, muscade ... Tous ces produits sont de grande qualité et à des tarifs abordables (pour exemple, vous ne trouverez pas de poivre sauvage sur internet à moins de 18€ les 100 grs ! Projet Action vous le propose à 14€)

 

Offrez vos épices en glissant le sachet dans un sac brodé en guise de papier cadeaux

Ne passez pas à côté de ces sacs en coton, 12cm de large sur 16cm de haut, fermant par une cordelette double, brodés main, qui vous sont proposés sur le bon de commande ci-dessous.

Magnifiquement brodés par Lisa et son équipe à Ankaraobato, ces sacs vous permettront d’offrir vos épices d’une manière pour le moins originale et très sympathique.

Des sacs dédiés à une épice particulière : poivre sauvage, poivre noir, curry, combawa, curcuma et un sac « épices Madagascar» vous permettant d’y loger toutes les autres.       

 

Dynamisez vos plats !

 

Les poivres : ….. dans un moulin bien sûr, mais essayez ma préférence : le poivre pilé dans un mortier, je trouve que la saveur s’en trouve développée.

 

Découvrez le poivre blanc, doux et fruité, à employer sur tous les aliments, là où il doit relever ….. tout en passant inaperçu !

N’hésitez pas à utiliser ces poivres, dont le sauvage noir, en grains entiers sur un filet de porc en cocotte par exemple, il tiendra bien sa place aux côtés des quartiers d’oignons.

 

« L’autre poivre » : je veux parler des baies roses que je concasse également dans un mortier ou dans un moulin réglé sur « gros » : un parfum qui vous emporte ailleurs !

 

La cannelle : on peut l’employer autant dans les plats salés que dans les desserts sucrés … divine dans une compote de fruits d’automne ou dans la tarte à la citrouille.

La cannelle permet de préparer de réconfortantes boissons à siroter durant les froides soirées d’hiver.

A part ça, ne perdez pas un instant en vous préparant votre mélange personnel sucre en poudre (4 doses) et cannelle (1 dose)

 

Le combawa : le fabuleux cousin du citron vert de l’océan indien à utiliser dans tous vos plats en sauce. Zeste en poudre ; un assaisonnement pour les viandes blanches, dont poulet, mais aussi les poissons, les marinades et les bouillons.

Mon conseil : deux pincées dans une poêlée de légumes et avec parcimonie sur vos salades d’été.

 

Le gingembre : ..... poulet au gingembre, moelleux au chocolat et au gingembre, porc au miel et gingembre, crevettes sautées au gingembre, curry de poulet au gingembre et lait de coco….. à vous de choisir !

 

Le curcuma : il colorera vos mayonnaises, œufs brouillés, sauces à la crème, fromages au four, riz, pommes de terre, lentilles, salades et vinaigrettes.

Ce « safran du pauvre » s’associe très bien avec les poissons blancs et les sauces à base de tomates…… en fait n’hésitez pas à en mettre partout.

 

La noix de muscade : En poudre ou en bâtonnets pour aromatiser les viandes, soupes, béchamels, gratins. Pour assaisonner les purées et plats à base de pomme de terre, légumes et certains cocktails comme le ti-punch.

Ne faites surtout pas de gratin dauphinois sans l’aromatiser à la noix de muscade.

 

Le clou de girofle : …. Dans le pain d’épices, les biscuits en mélange avec la cannelle, le pot au feu, les marinades, la choucroute. Le clou de girofle est indispensable à la plupart des « currys ».

Fabriquez votre parfum d’ambiance : la « pomme d’ambre » en piquant toute la surface d’une orange de clous de girofle.

 

Le curry : un panaché d’épices à consommer sans modération : curry de porc, de poulet « poivrons-tomates », lapin, pâtes au thon, crevettes, poulet mariné « façon thaï ». Mon conseil ; essayez le flan de carottes au curry sans parler de toutes vos recettes personnelles.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION