Nouvelles des villages et des chantiers

 

Il parait que Projet Action a été une des très rares ONG à mener à bien ses projets malgré cette crise sanitaire. Notre salarié nous transmet les remerciements et félicitations du Chef de District, du DREN (Directeur Régional de l’Education Nationale) et du Gouverneur de région et, bien sûr, des Maires, chefs de villages et des villageois concernés.


Ankaraobato: depuis plusieurs semaines, Lisa et son équipe ont terminé nos commandes de broderies (sacs «poivre sauvage», séries de trois torchons, séries de deux sacs à pain) et n’attendent plus que les commandes de la prochaine mission.


Antseva: le chantier du collège avait pris du retard mais les travaux avancent maintenant sur un bon rythme et devraient se terminer avant le 31 décembre.

 

Tsaragiso: la porte de ma maison est toujours fermée et la ter-
rasse est silencieuse.

 

Milenake: les membres de l’association FITAHIA ne vont plus se contenter de regarder leur beau poulailler tout neuf (travaux
terminés fin juillet). Ils ont reçu la première partie de notre prêt (à  0% d’intérêts) et les 50 poussins sont commandés.

Par ailleurs, Mme Perline qui a terminé les 100 réunions d’Edu-
cation Sanitaire dans la commune de Tsianisiha en octobre, elle

a été payée et il parait qu’elle est contente. D’autant que son 4e
enfant (enfin un garçon!) est né en septembre.


Ankadobarika, Antandroke, Beroroha, Marofoty: Ces villages de la commune de Marofoty, faute d’inaugurations (qui auront lieu à la prochaine mission) se sont rassemblés pour demander la bénédiction divine et celle des ancêtres... quelques gouttes de rhum ont été versées. Ils peuvent donc maintenant utiliser leurs salles préscolaires et leurs bazars couverts.


Andravona: Ce gros village du nord de la commune de Tsifota en a fait de même pour pouvoir utiliser le CEG et l’internat.


Ambolimailake: le chantier du CEG est en bonne voie. Situé dans l’enceinte de l’école primaire, les villageois suivent de près son évolution. Le collège sera terminé avant Noël.

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION