"Épisodes"

Un livre de Philippe Meyer

 

Ce livre d’une centaine de pages écrit par Philippe Meyer n’est pas une auto biographie qui aurait été, sans doute, un peu longue à rédiger.

 

Il s’agit juste de quelques moments de vie, des anecdotes, quelques épisodes amusants, originaux, voir exceptionnels. Des moments parfois durs, des rencontres de quelques célébrités, des faits plus ou moins marquant, certains drôles, d’autres pas …

 

L’idée d’écrire ce livre est venue d’une réflexion banale : « mes enfants et petits-enfants ne savent pas tout du Papa et Papou que je suis … et si je leur racontais quelques « trucs » dans un livre. »

 

Il y a aussi plusieurs épisodes qui n’auraient pas existé sans Projet Action ; des parrains et donateurs y trouveront de quoi mieux connaître leur « président » comme certains l’appellent.

Il y a encore d’anciens collègues (et néanmoins amis), notamment de France Abonnements avec qui il a partagé des moments intenses de travail et de rires … certains passages les amuseront.

Il y a enfin quelques personnes croisées ici ou là …

 

« A vous tous, j’espère que la lecture de ce livre vous fera passer un bon moment. »

 

Pour essayer de vous mettre en appétit :

  • « ça aurait pu s’arrêter là » : « hiver 54 » ; le camion venant de la rue des Roches fonce droit sur moi …
  • 20 janvier 2009 à Tuléar : « batte, lame et pistolet » ; « le gars me pointe avec son pistolet, je le regarde sans avoir le temps de me dire que ce sera fini dans une ou deux secondes... »
  • 12 juin 2020 : j’allais chercher des épices pour Projet Action … le semi remorque de 44 tonnes ... la twingo n’a pas aimé et moi non plus.
  • « rencontres de quelques célébrités » : 1964 Claude et Céline aux Portes en Ré, automne 71 Richard sur mes épaules, octobre 77 « Edmond m’a demandé de t’appeler » … « Edmond Maire ? Et moi je suis le pape ! », début 81 : Mitterand m’a dit merci, mars 81 : Rocard me dit « et bonjour à Edmond de ma part », 1982 : protéger Lech …
  • mon CV en BD, l’école et BAC moins 3, janvier 1990 ; je refuse une augmentation de 570F, si on chantait … la vieille dame dit « mais c’est un artiste ! » et ma mère lui répond « mais non c’est mon fils ! », l’associatif, Sauzet le plus beau village du monde, 7 janvier 2015 ; un rêve prémonitoire, service militaire ; mon cul de sac droit émoussé, Projet Action … et pas mal d’autres épisodes.

 

"Épisodes" paraîtra en novembre 2021 et sur son prix de vente de 20€, 10€ iront à Projet Action.

 

Vous pouvez le commander en envoyant votre chèque à

Projet Action - BP 23 - 93101 Montreuil Cedex.

(à retourner AVANT le 31 OCTOBRE)

 

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION