3  Bandes Dessinées pour savoir

après quelles actions a été créée Projet Action ?

 

En cette année du 25e anniversaire de Projet Action, il nous semble intéressant de vous proposer des éléments pour comprendre la création de notre association.

 

Après avoir mené en 1987 une action en faveur des SDF de la Mission France de Médecins du Monde, France Abonnements Entreprises (dont Philippe Meyer était le directeur) a décidée en 1990 de mener une nouvelle action humanitaire au profit cette fois de La Chaîne de l’Espoir qui, à l’époque, faisait partie de Médecins du Monde. Une Bande Dessinée a été éditée pour faire connaître cette action aux 22000 entreprises clientes de FAE (France Abonnements Entreprises).

 

1ère BD « Destination Espoir » (190 x 260, 8 pages couleur) qui a vu Philippe Meyer partir à Djibouti avec un neurochirurgien de Médecins du Monde.

En 1992, FAE remet ça avec la Chaîne de l’Espoir et Philippe part au Burkina Faso.

A son retour il réalise la 2ème BD « Bobo l’Espoir » (190 x 265, 8 pages couleur) pour ses 42000 entreprises clientes.

 

En 1994, pour le 10e anniversaire de FAE, Philippe prend contact avec « Aide et Action », une ONG spécialisée dans l’éducation primaire des enfants,

c’est la 3ème BD « Une école pour Ankaraobato » (145 x 210, 12 pages couleur) qui raconte, aux 70000 entreprises clientes, le financement par FAE d’une école primaire à Ankaraobato au sud-ouest de Madagascar.

 

Et fin 1996 c’est la création de Projet Action … Philippe retourne à Ankaraobato …

 

Nous vous proposons donc aujourd’hui ces trois BD (12€ les trois, port compris) qui racontent en quelque sorte les fondations ou les prémices annonciateurs de Projet Action.

 

ENVOYEZ VOTRE COMMANDE ET VOTRE CHEQUE A PROJET  ACTION

BP 23 – 93101 MONTREUIL CEDEX

 

Les 3 BD pour 12 euros, port compris

 

 

Dans le cercle, le territoire d'intervention de PROJET ACTION
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION PROJET ACTION